Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage hawaien : exotisme et bien-être vont de pair

Le massage hawaien : exotisme et bien-être vont de pair

Le massage hawaïen, également appelé « lomi-lomi » se diffère des massages classiques par son principe. Se pratiquant dans une ambiance de complicité et de concorde entre le masseur et le massé, il est le garant d’un bien-être et d’une santé inégalables.

Qu’est-ce que le massage hawaïen ?

Le terme « lomi-lomi » signifie « presser » ou « frictionner ». C’est une technique qui consiste à exercer des mouvements longitudinaux et circulaires pour procurer une agréable sensation d’apaisement. Des exercices d’étirement complètent ensuite les frictions pour que l’effet du massage soit optimisé. Tout le corps est massé avec de l’huile de massage exotique et le praticien fait en sorte que tout se déroule dans une atmosphère de détente et de relâchement total. Dépendamment de chaque praticien, une séance de massage hawaïen peut débuter par une invocation des esprits.

Lorsque cette étape est franchie, il utilise ensuite la paume de ses mains, le bout de ses doigts, son coude, et ses avant-bras en réalisant des touchers tendres, harmonieux, et affectueux. De nombreuses manipulations sont effectuées durant une séance de 90 minutes environ, mais le praticien ne s’arrête que lorsque le curiste atteint le niveau recherché d’harmonie et de concordance totale entre son corps et son esprit.

Quels sont les bienfaits du massage hawaïen ?

Le massage hawaïen permet de favoriser les flux d’energie de la personne en tenant compte de l’eau, de la terre, du feu, et de l’air, les quatre éléments constitutifs du corps et de l’esprit. Puisqu’il agit dans le but de rééquilibrer le physique et le mental, il permet donc d’atténuer les tensions artérielles, musculaires et articulaires. Il contribue également à l’amélioration du sommeil, à la stimulation de la circulation sanguine, et à l’évacutaion du stress. Par la même ocacsion, il favorise l’élasticité et la souplesse cutanées.

Les maladies sont considérées comme un signe de disharmonie induisant à un blocage. Le massage hawaïen intervient donc pour défaire les nœuds qui empêchent les flux d’énergie de circuler. A cet effet, il peut guérir les maladies cardiaques, les problèmes digestifs, et les troubles respiratoires. Le massage hawaïen est aussi idéal pour stimuler la capacité de concentration, procurer de la bonne humeur, et éveiller la joie de vivre qui semblait disparaître à cause des tensions et des anxiétés accumulées au quotidien.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion