Comment bien préparer son séjour thalasso

C’est décidé, vous partez en thalasso ? Vous avez envie de sentir l’air marin sur votre peau et dans vos poumons ? Pour que votre séjour en thalassothérapie tienne toutes ces promesses, il y a quelques conseils à suivre. Petit guide pour un séjour au bord de la mer que vous n’oublierez pas de si tôt !

Préparer son séjour

Les beaux jours sont là et la haute saison approche à grands pas. Pour éviter les surprises de dernière minute, notamment les mauvaises, faites votre réservation un mois à l’avance. Choisissez votre centre en fonction de ce que vous recherchez. En effet, la thalassothérapie offre une large gamme de services. Vous voulez arrêter de fumer, perdre du poids ou simplement vous vider la tête ? Tout est possible avec la thalassothérapie.

La réservation faite, reste le problème des bagages. La panoplie du parfait curiste doit contenir : 3 maillots de bain, un vêtement de sport et des vêtements confortables. La trousse de toilette est minimaliste, gel douche, gommage, crème solaire. N’hésitez pas à emmener des livres ou votre iPod. Ne vous encombrez pas de froufrous inutiles : pas de bijoux ni de tenues de soirée, vous partez en thalasso pour vous détendre.

Préparer son corps

Cela peut sembler étonnant de devoir préparer son corps à aller en thalassothérapie alors qu’on y va justement pour s’en occuper. Pourtant, préparer votre corps à recevoir des soins ne les rendra que plus efficaces. Mesdames, faites-vous épiler à la cire 2 jours avant de commencer votre séjour. Vous serez d’autant plus à l’aise lors des massages ou dans la piscine. Un gommage et un shampoing avant de partir, et vous voilà prêt(e) à vous faire chouchouter.

Les plus coquet(tes) voudront certainement se faire une coloration ou une pédicure avant de partir au bord de la mer. En ce qui concerne la coloration, il faut la faire au moins une semaine avant le début des soins. Sinon la teinture risque de virer dans l’eau de mer. En revanche, il n’existe aucune restriction pour la pédicure. Dernier conseil : les aficionados des bains de soleil et des UV devront s’abstenir s’ils comptent faire des enveloppements.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion